lundi 9 novembre 2020

Publicité Bouygues Télécom infamante

Objet : publicité Bouygues Telecom "enfin-noël" 

La fin d’année représente 80% des ventes d’huîtres.

En ces temps de pandémie et de confinement, l’ensemble des professionnels de l’ostréiculture se bat pour survivre alors que nos débouchés se ferment les uns après les autres nous promettant un avenir bien sombre à brève échéance.

Rater les fêtes de fin d’année est synonyme pour de nombreuses entreprises ostréicoles de mort économique.

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, nos organisations professionnelles ont engagé leurs maigres ressources avec l’aide de nos régions et de fonds européens dans des publicités notamment télévisées afin que les consommateurs n’oublient pas nos produits et répondent présents lors de ce moment crucial.

Tous ces efforts de production et de promotion que nous menons depuis des années sont flétris en quelques secondes par cette publicité Bouygues qui dit sans détour que les huîtres rendent malades ceux qui les mangent. Au vu de la puissance du groupe Bouygues, nous ne doutons pas qu’elle sera matraquée et diffusée et que nos propres efforts marketing seront anéantis.

Nous sommes tout bonnement écœurés de constater qu’une entreprise comme Bouygues, qui plus est faisant partie d’un groupe de media, se permette de discréditer nos coquillages et notre travail. Vouloir faire de l’humour en dénigrant nos coquillages et par extension ceux qui les produisent est inadmissible !

Même si le mal est déjà fait, les ostréiculteurs français n’en resteront pas là. Nous exigeons l’arrêt immédiat de la diffusion de ce spot et demandons des compensations conséquentes pour rétablir au plus vite notre image.